Ne manquez pas la prochaine date limite : Appel spécial pour des webséries en production : 24 avril 2017 Financement en production: 24 avril 2017

Financement en production

Production : du financement est disponible pour des propositions dont le développement est déjà complété et qui sont prêtes à être produites afin de les créer, procéder au lancement, les promouvoir et stimuler l’auditoire avant et durant l’année suivant le lancement.

Découvrabilité : du financement est disponible pour des projets qui ont obtenu un succès mesurable durant la première année suivant le lancement afin de continuer à stimuler l’auditoire, à renouveler et rafraîchir la programmation et à poursuivre l’expérience du public. Communiquer avec nous à info@fondstelus.ca pour de plus amples renseignements.

Dates limites

Financement en production

lundi, 24 avril 2017

À noter au calendrier

lundi, 18 septembre 2017

À noter au calendrier

Comment déposer une demande

  • PDF

    Revoir la liste de vérification ci-dessous et les lignes directrices du programme :

    PDF
  • Les demandeurs admissibles sont invitées à communiquer avec nous à info@telusfund.ca avant de soumettre une demande.

  • MSWord

    Soumettre votre formulaire de demande avant la date limite à info@fondstelus.ca :

    MSWord
  • Nous confirmerons l’admissibilité de votre projet dans les 5 jours ouvrables. La décision concernant le financement vous sera communiquée d’ici 8 à 10 semaines.

  • Les demandeurs qui recevront une décision positive auront 90 jours pour compléter le processus de vérification préalable et conclure une entente formelle de financement.

Liste de vérification du requérant

  • Le demandeur est une entreprise canadienne professionnelle qui a fait ses preuves dans le développement et la production de la programmation audiovisuelle et de contenu numérique.

  • Le demandeur détient les droits nécessaires au développement, à la réalisation et à l’exploitation du contenu.

  • Le demandeur possède des lettres d'appui d'entreprises et d’organismes nationaux, publics et privés reconnus pour leurs activités dans le domaine concerné, le cas échéant.

  • Le demandeur a obtenu des engagements pour distribuer le contenu au Canada sur des canaux de diffusion ou des plateformes numériques existants.

Liste de vérification du contenu

  • Le contenu est ponctué de récits qui démontre qu'il peut divertir et intéresser les Canadiens et les éclairer quant à leurs choix en matière de santé.

  • La programmation audiovisuelle est admissible à titre de contenu canadien, n'est pas classée dans les catégories Nouvelles, Reportages et actualités et Sports, et sera diffusée à un auditoire canadien de façon linéaire sans interventions ou personnalisations importantes de l’utilisateur final.

  • Le contenu numérique comprend des jeux vidéo, du contenu web interactif ou personnalisable, des applications, des programmes d'études, des livres électroniques et autre type de programmation non linéaire similaire.

  • Les demandes de financement visant à créer ou apporter des améliorations aux sites Web, plates-formes ou canaux pour la transmission du contenu ne sont pas admissibles.

Les mises à jour du fonds TELUS

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.