Ne manquez pas la prochaine date limite : Appel spécial pour des webséries en production : 24 avril 2017 Financement en production: 24 avril 2017

À quel moment les demandeurs doivent-ils communiquer avec le Fonds pour discuter de leur proposition de projet?

Nous encourageons les demandeurs à mailto:info@fondstelus.ca et à joindre un bref synopsis du projet APRÈS avoir obtenu les documents d'appui requis auprès des organismes d'experts et de distribution.

L’émission n’a pas obtenu une lettre d’entente de la distribution. Puis-je tout de même déposer une demande?

Le demandeur peut faire une demande de financement pour supporter les dépenses d’une phase de pré-développement et de développement.

La programmation exige-t-elle une confirmation de distribution sur les plateformes, les canaux ou les services de diffusion appartenant à des Canadiens?

Non. Les candidats ne sont pas limités dans leur choix à condition que les plateformes, les canaux ou les services soient accessibles à l’ensemble des Canadiens.

Le contenu créé doit-il être offert en français et en anglais au Canada?

Non. Cependant, la programmation qui a obtenu des engagements de distribution sur les plateformes accessibles par des Canadiens anglophones et francophones sera plus compétitive que les autres programmations.

Un expert en santé doit-il participer au projet?

Oui. Nous demandons la participation d'experts afin d'assurer un niveau élevé d'exactitude, d'intégrité, de justesse et d'exhaustivité des questions en matière de santé et de mieux-être relatif aux projets.

Quelles sont les exigences de crédit du Fonds TELUS

Le Fonds s'appuie sur le placement de crédit pour sensibiliser ses programmes et stimuler le contenu exceptionnel en santé et en mieux-être. Partout où le demandeur reçoit des crédits dans les éléments de programmation et de promotion, le Fonds s'attendra à recevoir une reconnaissance comparable. Lorsque le Fonds est le plus grand financier, nous nous attendons à une apparition unique et un placement de premier plan dans les éléments de programmation et de promotion.

Le Fonds offre-t-il des modèles de budget ou a-t-il établi des politiques d’affaires normalisées?

Pas encore. Lancés en 2013, les modèles et les politiques du Fonds ne cessent d’évoluer. Dans la mesure du possible, nous harmonisons nos modèles et procédures avec ceux élaborés par des fonds de production indépendants certifiés plus expérimentés.

Un demandeur peut-il présenter une demande à plus d'une demande à la date limite?

Oui. Le demandeur devra s’assurer que tous les projets déposés sont réalisables et ont un potentiel de réussite élevé avant de se lancer dans plus d'une demande de financement.

Y a-t-il un nombre maximal de demandes par demandeur?

Non. Le dossier du demandeur sera examiné où chacun des projets soumis sera évalué selon leur potentiel, leur faisabilité et leur probabilité de succès.

Si la demande est rejetée, puis-je déposer à nouveau?

Le demandeur peut présenter une nouvelle demande à condition qu'il y ait des changements importants dans le projet avec un meilleur alignement avec les critères d'évaluation.

Combien de fois un projet peut-il faire l'objet d'une demande de financement?

Il n'y a pas de plafond. Cependant, avec chaque demande le Fonds s’assurera d’avoir une diversification des sources financières à la structure de financement afin de partager les risques.

Les mises à jour du fonds TELUS

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.