Ne manquez pas la prochaine date limite : Financement en production: 9 février 2018 | Financement en découvrabilité de plus de 75 000 $ : 9 février 2018

Having Our Baby

La maternité de substitution est en plein boom. Quelle en est l’incidence sur notre code d’éthique, nos lois et le système médical canadien? Par-dessus tout, comment réagissent les couples qui veulent désespérément avoir un enfant?

L’évolution des technologies médicales et l’acceptation des mariages homosexuels ont favorisé l’essor de la maternité de substitution au Canada. Toutes les parties concernées tirent profit de cet arrangement, sauf les mères porteuses, car il est interdit au Canada de payer une mère porteuse. Having our Baby suit le parcours de deux couples sans enfant et des mères porteuses tentant de s’orienter face aux défis juridiques et éthiques suscités par l’un des arrangements les plus intimes et controversés.

La maternité de substitution se pratique depuis presque toujours, mais son aspect commercial et altruiste a pris son essor depuis 40 ans. Elle a augmenté de 400 % dans la dernière décennie.

La maternité de substitution moderne remet en question les notions ancestrales de la naissance et de la parenté. Les enjeux éthiques font l’objet de débats partout dans le monde. Les réponses ne sont pas simples. Mais pour ceux qui ont tant souhaité avoir un enfant et qui avaient perdu espoir, la maternité de substitution n’est ni plus ni moins qu’un miracle.

Détails du projet

Composants de contenu Émission télé à épisode unique, Site Web
Genre Documentaire
Langues Anglais
Public cible Adultes, Aînés
Domaine de santé et du mieux être Vie familiale
Aucun résultat

Milk

Documentaire, site Web, application

Trois plateformes destinées à informer et responsabiliser les parents et les soignants et améliorer leur qualité de vie ainsi que celle du prochain nouveau-né.

Voir plus

Les Aventures du Pharmachien 2

Les aventures du Pharmachien est une série documentaire qui s’attaque aux fausses vérités et croyances en santé.

Voir plus

How to Buy a Baby

Un couple stérile éprouve de la difficulté à concevoir un enfant, et il reçoit l’aide d’un médecin. Et d’une infirmière. Et d’un embryologiste. Et d’un planificateur financier. Ainsi que des conseils d’un peu tout le monde.

Voir plus
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
TELUS Funds Updates / Les mises à jour du fonds TELUS
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.
ErrorHere