Ne manquez pas la prochaine date limite : Financement en production: 9 février 2018 | Financement en découvrabilité de plus de 75 000 $ : 9 février 2018

How to Buy a Baby

Un couple stérile éprouve de la difficulté à concevoir un enfant, et il reçoit l’aide d’un médecin. Et d’une infirmière. Et d’un embryologiste. Et d’un planificateur financier. Ainsi que des conseils d’un peu tout le monde.

« How to Buy a Baby repose sur mes propres difficultés à concevoir un enfant, mais cette série raconte également, je l’espère, l’histoire d’un couple canadien sur six dont le processus de conception ne se déroule pas de façon agréable. La stérilité est extrêmement pénible, et nous ne serons pas en mesure de nous entraider si nous évitons d’en parler. »” Wendy Litner, créatrice et auteure.

Jane et Charlie, un couple dans la trentaine, ont depuis longtemps cessé de faire de la conception un moment agréable. Ayant reçu un diagnostic de stérilité, ils se résignent à accepter une aide incertaine s’ils veulent toujours espérer devenir des parents. Ils sont cependant déterminés à garder une attitude positive à l’égard de la stérilité et à ne pas perdre de vue les raisons pour lesquelles ils voulaient, au départ, avoir un enfant ensemble. Que se passe-t-il par contre lorsque plusieurs personnes sont concernées dans le processus intime de la procréation? Un mariage peut-il survivre et bien se porter malgré le stress émotif et financier découlant de la stérilité? Dans quelle mesure deux personnes sont-elles prêtes à sacrifier leur vie pour en créer une nouvelle?

Empreinte d’un humour noir et d’une honnêteté douloureuse, la série How to Buy a Baby suit un couple durant le processus de fécondation in vitro. La série est imprégnée d’un regard voyeuriste sur un mariage soumis à des pressions et elle démontre que toute expérience aussi difficile qu’elle est, au point de remettre en question notre biologie même, peut nous permettre de retrouver notre humanité et maintenir une attitude positive.

LoCo Motion Pictures Inc.

LoCo Motion Pictures est une société de production et de distribution de films, d’émissions de télévision et d’émissions numériques créée par Lauren Corber, productrice maintes fois récompensée et ancienne avocate du domaine du droit du divertissement. LoCo Motion Pictures est l’une des sociétés de production de contenu numérique la plus prospère au Canada ayant récemment produit deux émissions primées, à savoir deux saisons de My 90-Year-Old Roommate, l’une des principales séries numériques originales phares de la CBC, et How to Buy a Baby, qui sera lancée en novembre 2017 sur les ondes de la CBC à titre d’émission humoristique. lauren@locomotionpix.com

Détails du projet

Date de sortie 13 novembre 2017
Composants de contenu Épisodes numériques
Épisodes 10 x 5-8 min
Genre Dramatique
Langues Anglais
Public cible Adultes
Domaine de santé et du mieux être Vie familiale
Aucun résultat

Having Our Baby

Émission de télé, site web

La maternité de substitution est en plein boom. Quelle en est l’incidence sur notre code d’éthique, nos lois et le système médical canadien? Par-dessus tout, comment réagissent les couples qui veulent désespérément avoir un enfant?

Voir plus

Teens 101

Une nouvelle manière d’interpeller, d’informer et d’aider les jeunes confrontés au stress et aux obstacles au moment de leur passage de l’adolescence à l’âge adulte. Une série télé en 13 épisodes à saveur pédagogique et une émission mobile combinant des conseils de spécialistes et des histoires réelles de jeunes adultes ayant vécu divers problèmes de santé mentale attribuables notamment à la dépression, la pression exercée par l’entourage, l’apparence physique, la dépendance, la sexualité et l’intimidation.

Voir plus

Maux Mystères

Dans Maux Mystères, des personnes atteintes de maladies rares et parfois méconnues de la médecine, voient leurs vies réduites à une quête sans fin du bon diagnostic

Voir plus
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
TELUS Funds Updates / Les mises à jour du fonds TELUS
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.
ErrorHere