Dark Cloud examine une épidémie croissante qui affecte profondément le bien-être mental, émotionnel et même physique des jeunes d’aujourd’hui – le bilan de la cyberintimidation et de l’antagonisme numérique – à travers les yeux de Carol Todd. Carol est la mère d’Amanda Todd, l’adolescente de la C.-B. dont le suicide après deux ans d’intimidation, exacerbé par un cyberharceleur, est devenu un point tournant d’une action mondiale et lui a valu le surnom de «La fille qui a réveillé le monde».
Dark Cloud suit le combat continu de Carol pour la sensibilisation à la cyberintimidation, dévoilant l’histoire beaucoup plus large, nous présentant des familles qui ont vécu des expériences similaires et certains des plus importants experts en lutte contre la cyberintimidation au Canada. Tissant leur expertise et leur expérience ensemble, Dark Cloud explique les statistiques, clarifie les longues conséquences de la cyberintimidation et partage des informations sur les causes de la cyberintimidation et sa prévention.
Spotlight Productions est spécialisé dans les longs métrages documentaires et les séries actuellement en production sur de nombreux courts métrages de non-fiction et un long métrage documentaire d’envergure mondiale avec la famille d’Amanda Todd, victime de cyberintimidation. La société a été fondée en 2012 par Ravinder Minhas et Mathew Embry, un cinéaste primé qui a produit ou réalisé plus de 400 heures de contenu diffusé dans le monde entier – y compris la sélection du Festival international du film de Toronto, Living Proof. En se concentrant fortement sur la production numérique UHD 4k et en accédant au tout dernier équipement de caméra et de montage du marché, Spotlight productions s’engage à capturer des histoires intrigantes de manière révolutionnaire.