Digging in the dirt

Un documentaire sur les coûts psychologiques du travail dans les sables bitumineux de l’Alberta et une gestion de crise de la santé mentale qui a été ignorée pendant une décennie.

Détails du projet

Date de lancement

14 septembre 2019

Élément(s) de contenu

Émission télé à épisode unique
Site Web

Épisode(s)

1 x 44 min

Genre(s)

Documentaire

Auditoire(s) cible(s)

Adolescents
Adultes

Domaine(s) de la santé et du mieux-être

Santé mentale

Dans sa structure actuelle, l’industrie pétrolière de l’Alberta est tributaire des travailleurs qui arrivent ou qui partent. Ils mangent et dorment dans des camps de travail pendant qu’ils sont au travail, et rentrent chez eux pendant quelques jours à la fin d’un quart de travail de deux ou trois semaines. La culture du camp est composée de tension et d’épuisement, de solitude et d’ennui. L’isolement physique, les installations limitées et l’internet irrégulier signifient que les hommes du camp sont coupés non seulement de leur famille, mais aussi d’autres sources d’encouragement, de loisirs et de soutien.

Les industries hyper-masculines comme l’agriculture, la foresterie et le pétrole et le gaz dominent l’économie de l’Alberta, exigeant que les travailleurs restent stoïques dans des environnements incontrôlables et soumis à un stress extrême. Pendant ce temps, le taux de suicide de l’Alberta dépasse systématiquement celui des autres provinces canadiennes. Les hommes des métiers et de l’industrie sont plus susceptibles de se suicider que les hommes de tout autre groupe professionnel et des informations incomplètes font qu’il est difficile d’agir là où cela compte le plus.

Back Road Productions

Back Road Productions est une société de production vidéo offrant des services complets basée à Edmonton, maintes fois primée. La compagnie a été fondée en 2012 par le producteur / réalisateur Blake McWilliam, qui rêvait de créer des longs métrages, des émissions de télévision, des vidéoclips et des projets commerciaux de haut niveau à Edmonton, en plein milieu des prairies gelées.

Avec un long métrage, un documentaire diffusé et une demi-douzaine de vidéoclips et de projets commerciaux produits au cours de l’année dernière seulement, on peut dire que le rêve de Blake est devenu une réalité à part entière.

Qu’est-ce qui distingue Back Road? LES RELATIONS. Oui, nous savons comment fonctionne la caméra. Oui, nous savons où la mettre, comment la déplacer. Vous pouvez apprendre tout cela dans un didacticiel sur YouTube. Ce que l’on ne peut pas apprendre, c’est ce dans quoi nous excellons : la communication avec nos clients et la collaboration créative avec un petit, mais puissant réseau d’artistes et de techniciens d’Edmonton dont le travail rivalise avec celui d’une équipe dix fois plus grande.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.