#RethinkTheDrink

#RethinkTheDrink consistait en une tournée de discussions (Talkback Tour) pancanadiennes axées sur les étudiants en lien au documentaire Girls’ Night Out visant à susciter des conversations sur le phénomène de la consommation excessive d'alcool (binge-drinking) dans les institutions postsecondaires.

« Avec le regard d’un reporter, la curiosité d’un anthropologue et, quelquefois, le cœur brisé d’une jeune fille, Girls’ Night Out traite du phénomène répandu, et souvent à risque, de la consommation excessive d'alcool auquel s’adonnent les jeunes femmes. » - Firsthand de la CBC

Girls’ Night Out est un documentaire exposant des points de vue qui donnent matière à réflexion et concernant des questions liées à la consommation chez les adolescents et aux dommages qui en découlent.

De concert avec le Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies, le #RethinkTheDrink Talkback Tour a tiré parti du documentaire Girls’ Night Out afin d’inciter les étudiants à tenir entre eux des discussions stimulantes concernant leur consommation d’alcool.

La tournée de discussions 2016 #RethinkTheDrink s’est arrêtée dans 22 universités et collèges de partout au Canada, de St. John’s, à Terre-Neuve, à Victoria, en Colombie-Britannique, en vue d’inciter les adolescents à exercer leur esprit critique face au phénomène de la consommation excessive d’alcool (binge-drinking) et à adopter un comportement salutaire dans leurs habitudes de vie.

White Pine Pictures

White Pine Pictures est une société de production cinématographique et télévisuelle canadienne établie à Toronto. Depuis 39 ans, White Pine Pictures interpelle des auditoires de partout dans le monde grâce à des histoires captivantes sous forme de documentaires et d’émissions dramatiques. Sous la direction de Peter Raymont, les productions cinématographiques, télévisuelles et interactives de cette société ont obtenu plus de 76 prix, notamment des Genies, des Geminis, plusieurs Gold et Silver Hugos et The Sesterce d’Argent. info@whitepinepictures.com

Détails du projet

Date de lancement février 26, 2016
Élément(s) de contenu Émission télé à épisode unique, Événements en direct
Épisode(s) 1 x 60 min
Genre(s) Documentaire
Langue(s) Anglais
Public cible Adolescents, Adultes
Domaine(s) de la santé et du mieux-être Santé mentale
Aucun résultat

ON JOUE AU DOCTEUR

Séries télé, Site Web

Le magazine On joue au docteur entre à pleine porte dans les foyers québécois pour guider, de façon ludique et divertissante, les familles en matière de santé familiale.

Voir plus

Paramedics: Life on the Line

Séries télé, Documentaire

Cette série documentaire captivante nous plonge dans le quotidien des ambulanciers paramédicaux et des coordonnateurs d’un centre d’urgence de la Colombie-Britannique, du centre de coordination sous haute tension jusqu’aux équipes sur le terrain.

Voir plus

Anthropocene: The Human Epoch

Documentaire, Réalité virtuelle, Site Web

À la croisée entre l’art et la science, The Anthropocene Project est une initiative multidisciplinaire combinant film, photographie, réalité virtuelle et réalité enrichie analysant l’influence de l’être humain sur l’état, la dynamique et l’avenir de la Terre.

Voir plus