Ne manquez pas la prochaine date limite : Financement en production: 7 octobre 2019 | Financement en découvrabilité de plus de 75 000 $ : 7 octobre 2019

Having Our Baby

La maternité de substitution est en plein boom. Quelle en est l’incidence sur notre code d’éthique, nos lois et le système médical canadien? Par-dessus tout, comment réagissent les couples qui veulent désespérément avoir un enfant?

L’évolution des technologies médicales et l’acceptation des mariages homosexuels ont favorisé l’essor de la maternité de substitution au Canada. Toutes les parties concernées tirent profit de cet arrangement, sauf les mères porteuses, car il est interdit au Canada de payer une mère porteuse. Having our Baby suit le parcours de deux couples sans enfant et des mères porteuses tentant de s’orienter face aux défis juridiques et éthiques suscités par l’un des arrangements les plus intimes et controversés.

La maternité de substitution se pratique depuis presque toujours, mais son aspect commercial et altruiste a pris son essor depuis 40 ans. Elle a augmenté de 400 % dans la dernière décennie.

La maternité de substitution moderne remet en question les notions ancestrales de la naissance et de la parenté. Les enjeux éthiques font l’objet de débats partout dans le monde. Les réponses ne sont pas simples. Mais pour ceux qui ont tant souhaité avoir un enfant et qui avaient perdu espoir, la maternité de substitution n’est ni plus ni moins qu’un miracle.

Soapbox Productions Inc.

Soapbox Productions a été créée en janvier 1990 lorsque Nick Orchard est revenu du Royaume-Uni après avoir agi à titre de producteur associé pour les séries populaires Eastenders (BBC) et Brookside (Channel 4). Nick a contribué au succès de Soapbox par sa vaste expérience en production de séries télévisuelles et dramatiques, et le premier projet de la société a été Northwood, série dramatique destinée aux adolescents chaudement acclamée et présentée durant quatre saisons; cette série est une coproduction internationale entre la CBC et la Sveriges Television de Suède. Northwood a remporté plusieurs prix, notamment la médaille d’argent du New York Festivals et le Prix d’excellence de l’Alliance pour l’enfant et la télévision. info@soapboxproductions.ca

Détails du projet

Date de lancement 15 janvier 2017
Élément(s) de contenu Émission télé à épisode unique, Site Web
Épisode(s) 1 x 60 min
Genre(s) Documentaire
Langue(s) Anglais
Public cible Adultes, Aînés
Domaine(s) de la santé et du mieux-être Vie familiale
Aucun résultat

Milk

Documentaire, site Web, application

Trois plateformes destinées à informer et responsabiliser les parents et les aidants naturels et améliorer leur qualité de vie ainsi que celle du prochain nouveau-né.

Voir plus

Jenny S1 & 2

Émissions télévisées, site Web

Un voyage dans le coeur d’une jeune fille de 13 ans qui reçoit un diagnostic de leucémie. À travers une série de fiction bouleversante et un volet numérique novateur notre public sera touché par l’espoir qui émane du projet et il sera interpelé par le désir de s’impliquer dans la communauté de façon concrète.

Voir plus

Paramedics: Life on the Line

Séries télé, Documentaire

Cette série documentaire captivante nous plonge dans le quotidien des ambulanciers paramédicaux et des coordonnateurs d’un centre d’urgence de la Colombie-Britannique, du centre de coordination sous haute tension jusqu’aux équipes sur le terrain.

Voir plus