Having Our Baby

La maternité de substitution est en plein boom. Quelle en est l’incidence sur notre code d’éthique, nos lois et le système médical canadien? Par-dessus tout, comment réagissent les couples qui veulent désespérément avoir un enfant?

Détails du projet

Date de lancement

15 janvier 2017

Élément(s) de contenu

Émission télé à épisode unique
Site Web

Épisode(s)

1 x 60 min

Genre(s)

Documentaire

Auditoire(s) cible(s)

Adultes
Aînés

Domaine(s) de la santé et du mieux-être

Vie familiale

L’évolution des technologies médicales et l’acceptation des mariages homosexuels ont favorisé l’essor de la maternité de substitution au Canada. Toutes les parties concernées tirent profit de cet arrangement, sauf les mères porteuses, car il est interdit au Canada de payer une mère porteuse. Having our Baby suit le parcours de deux couples sans enfant et des mères porteuses tentant de s’orienter face aux défis juridiques et éthiques suscités par l’un des arrangements les plus intimes et controversés.

La maternité de substitution se pratique depuis presque toujours, mais son aspect commercial et altruiste a pris son essor depuis 40 ans. Elle a augmenté de 400 % dans la dernière décennie.

La maternité de substitution moderne remet en question les notions ancestrales de la naissance et de la parenté. Les enjeux éthiques font l’objet de débats partout dans le monde. Les réponses ne sont pas simples. Mais pour ceux qui ont tant souhaité avoir un enfant et qui avaient perdu espoir, la maternité de substitution n’est ni plus ni moins qu’un miracle.

Soapbox Productions Inc.

Soapbox Productions a été créée en janvier 1990 lorsque Nick Orchard est revenu du Royaume-Uni après avoir agi à titre de producteur associé pour les séries populaires Eastenders (BBC) et Brookside (Channel 4). Nick a contribué au succès de Soapbox par sa vaste expérience en production de séries télévisuelles et dramatiques, et le premier projet de la société a été Northwood, série dramatique destinée aux adolescents chaudement acclamée et présentée durant quatre saisons; cette série est une coproduction internationale entre la CBC et la Sveriges Television de Suède. Northwood a remporté plusieurs prix, notamment la médaille d’argent du New York Festivals et le Prix d’excellence de l’Alliance pour l’enfant et la télévision. info@soapboxproductions.ca

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.