J’aurais donc dû, docteur!

J’aurais donc dû, docteur!, nous percute en présentant des gens, comme vous et moi, qui auraient donc dû courir chez le docteur, dès l’apparition des premiers symptômes, avant que l’impensable ne se produise.

Détails du projet

Date de lancement

17 janvier 2017

Élément(s) de contenu

Séries télé
Webisodes

Épisode(s)

13 x 60 min : 26 x 4 min

Genre(s)

Documentaire

Auditoire(s) cible(s)

Tout

Domaine(s) de la santé et du mieux-être

Activité physique
Éducation liée à la santé
Nutrition
Santé sexuelle
Soins cliniques

J’aurais donc dû, docteur!, nous percute en présentant des gens, comme vous et moi, qui auraient donc dû courir chez le docteur, dès l’apparition des premiers symptômes, avant que l’impensable ne se produise…

Tous les cas traités dans ce documentaire nous font découvrir une histoire bouleversante. Chaque protagoniste se raconte : de l’élément déclencheur à l’évolution du malaise, de l’escalade du problème à sa finalité et ses conséquences désastreuses.

Les témoignages des victimes et des proches sont nourris de séquences d’archives vidéo et de photos personnelles. L’émotion est partout. Des scènes d’évocations viennent soigneusement supporter l’évolution des symptômes, des complications et de la montée dramatique du récit jusqu’à son point culminant.

Pour chacun des cas, un médecin spécialiste viendra enrichir notre compréhension par son témoignage. Des témoignages vivants, dynamiques, supportés graphiquement et visuellement et qui nous aident à bien comprendre ce qui s’est passé dans le corps de notre sujet.

J’aurais donc dû, docteur!, nous présente des histoires foudroyantes. Après le choc initial, vient la sensibilisation à l’importance d’être vigilant, car derrière chacune de ces histoires, se cache un drame humain qui aurait pu être évité. Le téléspectateur sera tenu en haleine jusqu’au dénouement. Des histoires visuellement percutantes, touchantes, inoubliables.

Productions Pixcom Inc.

Fondée en 1987 par Jacquelin Bouchard, Pixcom a connu rapidement un développement important dans la production audiovisuelle et numérique, le doublage et la post-production. Portée par une équipe dévouée mettant en avant les talents d’ici, on retrouve à sa tête un groupe de direction dynamique composé du président Nicola Merola, de Sylvie Desrochers, vice-présidente, finances et administration, ainsi que du comédien et animateur Charles Lafortune, vice-président contenu et création.
Branchée sur les créateurs et les talents d’ici, l’entreprise, en plus de compter sur une équipe permanente de près de 50 personnes, emploie chaque année plus de 2000 pigistes (artistes, techniciens, équipes de production) pour répondre aux besoins de ses clients.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.