Locker Room Doctor

Inciter les hommes à parler de sujets traitant de la santé ….sur la glace et dans le vestiaire durant leur partie de hockey récréative hebdomadaire

Les hommes perdent leurs moyens lorsque vient le temps de parler de leur santé. S’ils ne sont pas victimes d’hémorragie ou de fracture, la majorité des hommes sont d'avis qu’il ne faut pas s’inquiéter. Nous voulons les informer sur leur santé, qu’ils prennent des mesures afin d’améliorer leur mieux-être et entament des discussions sur la santé.

Les hommes ne réagissent pas aux messages typiques portant sur la santé; ils préfèrent de loin écouter un ami, que nous appelons la technologie pair-à-pair aux soins de santé. La partie hebdomadaire représente déjà un rituel de savoir-faire partagé, de soutien mutuel et d’amitié; nous tirons avantage de cet événement pour leur faire part d’informations sur la santé tirées de preuves convaincantes.

La démarche axée sur le divertissement destinée à des « gars ordinaires » adoptée par LRD est une méthode de communication sur la santé avec les hommes bien plus efficace que les méthodes traditionnelles et d’autres projets visant à normaliser les enjeux sur la santé. Nous adoptons une approche de communication narrative sans porter de jugement afin de démontrer que les problèmes de santé physique et mentale atteignent tous les types d’hommes.

Par chance, nous les hommes sommes des créatures relativement simples; ainsi, la comédie et le divertissement se sont avérés une manière efficace d’attirer leur attention et de les inciter à partager avec leurs amis. LRD vise tout particulièrement les hommes de 35 à 55 ans qui jouent régulièrement des parties de hockey récréatives ou sont des partisans du hockey professionnel.

Reframe Health Films Inc.

Nous racontons des histoires originales à l’aide de vidéos animées, des graphiques animés et d’actions réelles de manière à transmettre un message d’une façon qui soit unique et engageante. Notre série de vidéos animées sur la santé Dr. Mike a été diffusée dans des cliniques, des salles d’urgence, des centres de réadaptation, des salles de classe et, surtout, dans les foyers.
Notre approche en matière de sensibilisation à la santé est axée sur le point de vue du patient, attirant l’attention de notre auditoire sur des preuves convaincantes et les pratiques exemplaires à l’aide de récits. Notre méthode est axée sur une approche « coup de pouce » (nudge) cherchant à modifier certains comportements d’une manière qui soit atteignable et permanente.

Détails du projet

Date de lancement 1 septembre 2016
Élément(s) de contenu Site Web, Webisodes
Épisode(s) 13 x 3-5 min
Genre(s) Autres
Langue(s) Anglais
Public cible Adultes
Domaine(s) de la santé et du mieux-être Activité physique, Éducation liée à la santé, Engagement social, Gestion du mode de vie, Nutrition, Santé mentale, Santé sexuelle
Aucun résultat

ON JOUE AU DOCTEUR

Séries télé, Site Web

Le magazine On joue au docteur entre à pleine porte dans les foyers québécois pour guider, de façon ludique et divertissante, les familles en matière de santé familiale.

Voir plus

Paramedics: Life on the Line

Séries télé, Documentaire

Cette série documentaire captivante nous plonge dans le quotidien des ambulanciers paramédicaux et des coordonnateurs d’un centre d’urgence de la Colombie-Britannique, du centre de coordination sous haute tension jusqu’aux équipes sur le terrain.

Voir plus

Anthropocene: The Human Epoch

Documentaire, Réalité virtuelle, Site Web

À la croisée entre l’art et la science, The Anthropocene Project est une initiative multidisciplinaire combinant film, photographie, réalité virtuelle et réalité enrichie analysant l’influence de l’être humain sur l’état, la dynamique et l’avenir de la Terre.

Voir plus