Ne manquez pas la prochaine date limite : Financement en production: 7 octobre 2019 | Financement en découvrabilité de plus de 75 000 $ : 7 octobre 2019

Locker Room Doctor S1 & 2

Les médecins discutent de santé avec des hommes dans un environnement qui leur est familier, à savoir une aréna durant une partie de hockey récréative.

Les hommes perdent leurs moyens lorsque vient le temps de parler de leur santé. S’ils ne sont pas victimes d’hémorragie ou de fracture, la majorité des hommes sont d'avis qu’il ne faut pas s’inquiéter. Nous voulons les informer sur leur santé, qu’ils prennent des mesures afin d’améliorer leur mieux-être et entament des discussions sur la santé.

Les hommes ne réagissent pas aux messages typiques portant sur la santé; ils préfèrent de loin écouter un ami, que nous appelons la technologie pair-à-pair aux soins de santé. La partie hebdomadaire représente déjà un rituel de savoir-faire partagé, de soutien mutuel et d’amitié; nous tirons avantage de cet événement pour leur faire part d’informations sur la santé tirées de preuves convaincantes.

La démarche axée sur le divertissement destinée à des « gars ordinaires » adoptée par LRD est une méthode de communication sur la santé avec les hommes bien plus efficace que les méthodes traditionnelles et d’autres projets visant à normaliser les enjeux sur la santé. Nous adoptons une approche de communication narrative sans porter de jugement afin de démontrer que les problèmes de santé physique et mentale atteignent tous les types d’hommes.

Par chance, nous les hommes sommes des créatures relativement simples; ainsi, la comédie et le divertissement se sont avérés une manière efficace d’attirer leur attention et de les inciter à partager avec leurs amis. LRD vise tout particulièrement les hommes de 35 à 55 ans qui jouent régulièrement des parties de hockey récréatives ou sont des partisans du hockey professionnel.

Reframe Health Films Inc.

Nous racontons des histoires originales à l’aide de vidéos animées, des graphiques animés et d’actions réelles de manière à transmettre un message d’une façon qui soit unique et engageante. Notre série de vidéos animées sur la santé Dr. Mike a été diffusée dans des cliniques, des salles d’urgence, des centres de réadaptation, des salles de classe et, surtout, dans les foyers.
Notre approche en matière de sensibilisation à la santé est axée sur le point de vue du patient, attirant l’attention de notre auditoire sur des preuves convaincantes et les pratiques exemplaires à l’aide de récits. Notre méthode est axée sur une approche « coup de pouce » (nudge) cherchant à modifier certains comportements d’une manière qui soit atteignable et permanente.

Détails du projet

Date de lancement 9 octobre 2018
Élément(s) de contenu Site Web, Webisodes
Épisode(s) S1: 13 x 4 min S2: 6 x 4 min
Genre(s) Autres
Langue(s) Anglais
Public cible Adultes
Domaine(s) de la santé et du mieux-être Activité physique, Éducation liée à la santé, Engagement social, Gestion du mode de vie, Nutrition, Santé mentale, Santé sexuelle
Aucun résultat

Jenny S1 & 2

Émissions télévisées, site Web

Un voyage dans le coeur d’une jeune fille de 13 ans qui reçoit un diagnostic de leucémie. À travers une série de fiction bouleversante et un volet numérique novateur notre public sera touché par l’espoir qui émane du projet et il sera interpelé par le désir de s’impliquer dans la communauté de façon concrète.

Voir plus

Paramedics: Life on the Line

Séries télé, Documentaire

Cette série documentaire captivante nous plonge dans le quotidien des ambulanciers paramédicaux et des coordonnateurs d’un centre d’urgence de la Colombie-Britannique, du centre de coordination sous haute tension jusqu’aux équipes sur le terrain.

Voir plus

Something in the Air

Documentaire, Site Web

Vous êtes ce que vous respirez.

Voir plus