Ne manquez pas la prochaine date limite : Financement en production: 11 mars 2019 | Financement en découvrabilité de plus de 75 000 $ : 11 mars 2019

On parle de sexe

Du clitoris au consentement, en passant par la porno, les sextos, et la masturbation… ON PARLE DE SEXE.

Écho Média est extrêmement fier d’offrir aux jeunes québécois un contenu créé sur mesure pour répondre à leurs questions sur la sexualité. On parle de sexe leur propose une vision respectueuse, inclusive et positive de la sexualité tout en les sensibilisant à leur santé sexuelle.

Audacieuse, drôle et pertinente, ON PARLE DE SEXE est une websérie éducative de 35 épisodes sur la sexualité, destinée aux adolescents. Chaque épisode s’ouvre sur les hilarantes aventures de Rosalie et Julien, mettant en vedette un couple fictif formé de nuls autres que Rosalie Vaillancourt et Julien Lacroix. L’humour et la folie brisent la glace! Puis, le segment Bon à savoir répond aux questions les plus fréquentes des jeunes sur le sujet de l’épisode. Toujours pertinent, parfois explicite et souvent drôle, cette partie de l’épisode se veut avant tout éducative. Finalement, les témoignages de « vieux-jeunes » de 18 à 25 ans bouclent l’épisode, avec leurs Histoires Perso: ils partagent avec générosité leur point de vue, leurs conseils et leur expérience sur le sujet. Tout le contenu éducatif de la websérie est conçu en collaboration avec les experts de Tel-Jeunes, et adopte une approche qui saura rejoindre les adolescents québécois.

Écho Média

Société de production télévisuelle et cinématographique basée à Montréal, Écho Média oeuvre à produire des contenus riches, inspirés et divertissants destinés à de larges publics. Écho Média s’emploie également à optimiser la diffusion de ceux-ci sur un éventail de plates-formes conventionnelles et numériques et à promouvoir leur commercialisation sous forme de produits dérivés, de spectacles vivants et de droits divers.

Détails du projet

Date de lancement 12 septembre 2018
Élément(s) de contenu Jeux, Site Web, Webisodes
Épisode(s) 35 x 5 min
Genre(s) Autres
Langue(s) Français
Public cible Tout
Domaine(s) de la santé et du mieux-être Santé sexuelle
Aucun résultat

J’aurais donc dû,docteur!

Documentaire

J’aurais donc dû, docteur!, nous percute en présentant des gens, comme vous et moi, qui auraient donc dû courir chez le docteur, dès l’apparition des premiers symptômes, avant que l’impensable ne se produise…

Voir plus

Locker Room Doctor

Webisodes, site Web

Inciter les hommes à parler de sujets traitant de la santé ….sur la glace et dans le vestiaire durant leur partie de hockey récréative hebdomadaire

Voir plus

#STI

Émissions télévisées, site Web, applicaiton

Des patients bouleversés qui ont récemment reçu un diagnostic d'ITS reviennent sur la manière qu'ils ont contracté la maladie et sur ce qu'ils auraient pu faire pour en prévenir la transmission.

Voir plus