Risk Factor

Risk Factor améliore notre capacité à comprendre et analyser les risques à court et à long terme auxquels nous sommes tous confrontés et à y répondre, nous permettant de mener une vie moins précaire, plus saine et plus gratifiante.

« Le terrorisme, la guerre, les changements climatiques, les catastrophes nucléaires, la radiation, le cancer, le diabète de type 2, les maladies cardiaques. Les nouvelles nous informent constamment de ce dont nous devons nous inquiéter. J’ai l’impression que certains risques sont exagérés, alors que d’autres sont pires que ce que je m’imagine. Une évaluation erronée des risques a des conséquences graves pour nous tous. Il est dans notre intérêt de trouver de meilleures façons d’évaluer les risques » – Robert Lang, réalisateur-producteur, RISK FACTOR

Risk Factor est une initiative multiplateformes qui améliore notre capacité à comprendre et analyser les risques à court et à long terme auxquels nous sommes tous confrontés, et à y répondre, nous permettant de mener une vie moins précaire, plus saine et plus gratifiante. La campagne porte sur des projections et des émissions de télévision du documentaire RISK FACTOR, ainsi que sur le lancement d’une nouvelle application mobile, soit RISK NAVIGATOR, d’un site Web riche en informations, d’un concours et d’une campagne sur les médias sociaux.

Kensington Communications Inc.

Depuis sa création en 1980 par le fondateur et président Robert Lang, Kensington Communications, établie à Toronto, est reconnue pour produire des émissions de télévision et des productions multiplateformes primées de grande qualité pour les marchés internationaux. Ses 250 productions couvrent un large spectre, allant de séries documentaires à durée limitée de premier ordre et de films ayant été diffusés partout dans le monde à des séries documentaires populaires encensées par la critique et des projets novateurs pour appareils mobiles. Kensington crée des projets interactifs pour le Web et les appareils mobiles depuis 1998. Community@riskfactor.ca

Détails du projet

Date de lancement avril 20, 2017
Élément(s) de contenu Application, Émission télé à épisode unique, Événements en direct, Site Web
Épisode(s) 1 x 60 min
Genre(s) Documentaire
Langue(s) Anglais, Français
Public cible Adolescents, Adultes, Aînés
Domaine(s) de la santé et du mieux-être Éducation liée à la santé, Santé mentale
Aucun résultat

Something in the Air

Documentaire, Site Web

Vous êtes ce que vous respirez.

Voir plus

ON JOUE AU DOCTEUR

Séries télé, Site Web

Le magazine On joue au docteur entre à pleine porte dans les foyers québécois pour guider, de façon ludique et divertissante, les familles en matière de santé familiale.

Voir plus

Paramedics: Life on the Line

Séries télé, Documentaire

Cette série documentaire captivante nous plonge dans le quotidien des ambulanciers paramédicaux et des coordonnateurs d’un centre d’urgence de la Colombie-Britannique, du centre de coordination sous haute tension jusqu’aux équipes sur le terrain.

Voir plus