A Change of Mind

Après un accident de plongée, Nash est confronté à l’itinérance, la toxicomanie, le crime et éventuellement le meurtre.

Détails du projet

Date de lancement

15 mai 2016

Élément(s) de contenu

Application
Site Web

Épisode(s)

Genre(s)

Documentaire

Auditoire(s) cible(s)

Adultes

Domaine(s) de la santé et du mieux-être

Éducation liée à la santé

Derrick a subi sa première commotion alors qu’il était un petit garçon s’adonnant avec passion à la boxe. Par contre, c’est une blessure à la tête découlant d’un accident de voiture qui l’a entraîné dans une spirale infernale caractérisée par la dépendance et le crime. Selon des études récentes, de 60 % à 80 % de la population carcérale et 53 % des sans-abri ont subi des lésions cérébrales. De plus, après une lésion cérébrale, 90 % des mariages se terminent par un divorce, l’abus de substances attribuable à l’automédication est endémique et le taux de suicide est multiplié par quatre. Les coûts qui en découlent pour la société sont inestimables. En outre, toute personne qui survit à une lésion cérébrale reçoit peu d’aide à sa sortie d’hôpital.
S’inspirant de l’histoire de Derrick et de celle d’autres survivants de traumatismes crâniens, A Change of Mind nous montre comment des vies brisées peuvent être rebâties et des cerveaux endommagés, « réparés » grâce à de nouvelles méthodes permettant d’aider les survivants, à la science et à une transformation des attitudes de la société et des réformes judiciaires.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.