Lorsque Jennifer Abbott perd sa sœur, décédée d’un cancer, son chagrin la rend sensible à l’extrême gravité de la crise climatique. Dans son nouveau documentaire, L’ampleur de toutes choses, elle esquisse des parallèles intimes entre les deuils vécus à l’échelle personnelle aussi bien que planétaire. Aux récits des manifestations du changement climatique observées en première ligne s’amalgament les souvenirs d’enfance qu’évoque pour la cinéaste la région de la baie Georgienne, en Ontario. Qu’ont en commun ces histoires ? Eh bien, tout, étonnamment.
Pour celles et ceux que l’on présente à l’écran, le changement climatique n’appartient pas à un futur lointain : il est à leur porte. Les combats livrés, les pertes douloureuses et les témoignages poignants se croisent dans une trame extraordinaire tissée d’émotions brutes et de beautés fulgurantes transformant l’obscurité en lumière et le chagrin en action.
Dirigée par les producteurs chevronnés que sont Henrik Meyer et Andrew Williamson, la société Cedar Island Films produit des documentaires donnant à réfléchir, ainsi que des films et des séries pouvant faire l’objet de coproductions internationales. Cumulant des années d’expérience au Canada et à l’étranger, les deux producteurs et leur équipe conçoivent, financent et créent du contenu captivant pour les diffuseurs, les distributeurs et le public tant au pays que dans le monde entier.