Ne manquez pas la prochaine date limite : Financement en production: 9 février 2018 | Financement en découvrabilité de plus de 75 000 $ : 9 février 2018

Much Too Young

Much Too Young est un film documentaire et une expérience de réalité virtuelle où l’auditoire observe les membres de quatre familles devant composer avec la maladie de l’Alzheimer alors qu’ils sont à un âge terriblement jeune. Ces récits confrontent ensuite l’auditoire à la réalité d’une personne souffrant de symptômes de la démence liée à l’Alzheimer.

Mark Johnston et Amanda Handy, partenaires de Nomad Films, déclarent ce qui suit : « Depuis que nous réalisons des films sur des enjeux sociaux, soit depuis plus de vingt ans, nous sommes d’avis que Much Too Young représente l’un des plus importants projets que nous ayons entrepris. Le film souligne la remarquable force de caractère de ces jeunes soignants ».

Être un jeune adulte prodiguant des soins à un parent souffrant, qu’est-ce que cela signifie? Much Too Young donne un aperçu puissant et transparent de quatre familles devant faire face à une inversion de rôle imprévue – et aux complications découlant des soins devant être apportés à un parent souffrant de la maladie d’Alzheimer précoce à un âge terriblement jeune.
Plus de 564 000 Canadiens ont reçu un diagnostic de démence et près de 16 000 d’entre eux ont moins de 65 ans. Chaque année, 25 000 nouveaux cas de démence sont diagnostiqués au Canada. Dans moins de 15 ans, près de un million de Canadiens seront touchés. Bon nombre de ces familles ont des enfants qui doivent assumer d’importantes responsabilités en tant que jeunes soignants et mettre leur vie « en attente »; les défis énormes qu’ils doivent surmonter se font la plupart du temps sans soutien.
Kathryn, Aurelie, Kathleen et Chris ont entre 30 et 37 ans. Leur situation est unique, même s’ils doivent en plus composer avec la même réalité que celle des personnes de leur âge (études, emploi et vie sociale). Ils ont cependant tous un élément en commun, soit un parent dont la mémoire et la capacité d’élever ses enfants leur ont été enlevées à un âge précoce. Much Too Young présente chacun de ces jeunes adultes et leur famille à la recherche de leur identité juvénile, alors qu’ils doivent également composer avec leur vie quotidienne, notamment prodiguer des soins à un parent souffrant.

NOMAD FILMS INC

Nomad Films a produit une douzaine de films documentaires qui ont connu du succès, notamment le documentaire primé In the Shadow of a Saint de Ken Saro-Wiwa (CBC, BBC, IKON et SBS, Australie). La société a récemment fêté ses 20 ans à Toronto. amanda@nomadfilms.ca

DIGITAL GENERALS

The Digital Generals est un studio de contenus pour technologies émergentes dédié au développement d’expériences numériques interactives et de solutions pour les clients de partout dans le monde exerçant des activités dans les secteurs des soins de santé et des divertissements. Offrant des services de production et de développement de films, de logiciels et de divertissement interactif, The Digital Generals proposent à plusieurs secteurs d’activité des applications pratiques et l’élaboration de projets interactifs.

Détails du projet

Date de sortie 21 septembre 2017
Composants de contenu Émission télé à épisode unique, Épisodes numériques, Réalité virtuelle, Site Web
Épisodes 1 x 90 min : 1 x 60 min
Genre Documentaire
Langues Anglais
Public cible Tout
Domaine de santé et du mieux être Traitement des maladies chroniques, Vie familiale
Aucun résultat

Beyond the Spectrum

Lorsqu’elle apprend que son petit Oskar âgé de deux ans est diagnostiqué autiste, cette famille très active composée de sept personnes laisse tout tomber durant un an pour se concentrer sur cette thérapie. Durant leur journée remplie de découvertes, les membres de la famille sont confrontés à une question critique : Qu’entend-on vraiment par amour inconditionnel?

Voir plus

I Am Still Your Child

Plus de 500 000 « soignants » directement concernés par les maladies mentales au Canada ont moins de 12 ans. Malgré ce constat, on n’entend pas parler d’eux. Ils sont laissés à eux-mêmes et doivent faire face pendant leur développement à la réalité d’un parent souffrant d’une maladie mentale.

Voir plus

Cut Off

C’est au Canada que l’on trouve certaines des communautés des Premières nations les plus isolées au monde. Ces communautés, qui semblent coupées du monde, sont composées d’individus qui veulent être entendus.

Voir plus
Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
TELUS Funds Updates / Les mises à jour du fonds TELUS
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.
ErrorHere