Développement de l'auditoire

Un plan de développement de l’auditoire solide est essentiel pour attirer les auditoires vers du contenu en santé et avoir une influence positive sur le mieux-être des Canadiens.
À compter du 1er septembre 2021 :

Le Plan préliminaire de développement de l’auditoire sera requis pour demander un financement en production. Si vous recevez une décision de financement positive, le Plan de développement de l’auditoire complet et son budget seront nécessaires pour recevoir un financement en production.

Le Fonds TELUS encourage les requérants à utiliser le processus ALERTe® pour créer et exécuter leur plan de développement de l’auditoire. Le plan de développement de l’auditoire définit « ce que » vous avez l’intention de faire, et le processus ALERTe définit « comment » vous le ferez.

Développé par Magnify Digital, ce processus composé de cinq étapes est une méthode éprouvée pour atteindre l’auditoire avec succès.

Analyser

La première partie de tout plan de développement de l’auditoire
implique une analyse rigoureuse de vos publics cibles
et des conditions actuelles du marché.

Introduction à Analyser

Définir son auditoire cible

Sécuriser les noms de domaine et les identifiants des médias sociaux

Localiser

L’étape suivante consiste à localiser, localiser, localiser les gens de votre auditoire. Où se rassemblent-ils en ligne ? De quoi parlent-ils ?
Comment pouvez-vous les atteindre ?

Introduction à Localiser

Localiser les auditoires sur les autres plateformes

Partenariat avec des organisations spécialisées

Engager

Un auditoire n’est rien s’il n’est pas engagé dans votre projet. Ces ressources vous aideront à trouver des moyens de communiquer avec cet auditoire
de façon significative.

Introduction à Engager

Comprendre les médias payants

Travailler avec des experts en marketing

Répondre

Une fois que l’auditoire commence à parler, il est important de l’écouter. Suivre le courant des conversations à propos de votre projet vous permet
de transformer des commentaires en opportunités.

Introduction à Répondre

Comprendre la gestion d'une communauté

Encourager la conversation avec sa communauté

Tracer

Tracer la performance de votre projet n’est pas seulement une exigence de financement, il vous permet d’ajuster votre plan de développement de l’auditoire en fonction des informations reçues en temps réel.

Introduction à Tracer

Tracer les données quantitatives et qualitatives

Ajuster les tactiques en fonction des données et des résultats

Qu'avons-nous déjà financé ?

Découvrez le contenu en santé ayant reçu le soutien du Fonds TELUS.

Foire aux questions

Avez-vous une questions ? Peut-être y a-t-il déjà une réponse dans notre FAQ ?
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