Le financement en développement est disponible pour maintenir l’équipe du projet, faire appel à des experts en la matière et assurer les sources de financement, entreprendre des recherches sur le sujet et l’auditoire cible, faire progresser le matériel de création, préparer les documents de présentation, créer une bande-annonce ou un épisode pilote, élaborer des stratégies marketing efficaces et préparer des plans de mise en œuvre.
Vous avez confirmé que vous êtes un Requérant admissible travaillant sur un Projet admissible ayant obtenu le soutien de Partenaires clés.
Vous avez sélectionné l’étape de développement pour un financement du Fonds TELUS afin de vous préparer à la production.
Essayer notre outil d'évaluation pour savoir si votre projet est en conformité avec le financement.
Découvrez les conseils et vidéos du Fonds TELUS pour aider les producteurs à consolider leur demande.
Identifiez l'Agence de marketing préapprouvée avec laquelle vous travaillerez pour créer le Plan complet de développement de l'auditoire.
Première date limite en 2025 : 25 avril (17 h HP)
Deuxième date limite en 2025 : 26 septembre (17 h HP)
Les décisions de financement sont prises par un Conseil d’administration indépendant, distinct de la société TELUS, du gouvernement et de l’industrie.
Les requérants reçoivent généralement un accusé de réception par courriel dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables. Le Conseil d’administration prend en moyenne entre 8 et 10 semaines pour rendre leurs décisions, selon le volume de demandes.
Oui, les demandes ayant déjà sécurisé d’autres sources de financement sont souvent perçues comme étant plus favorables, car elles démontrent une préparation avancée pour passer à l’étape suivante.
Pas nécessairement. Les films uniques et les miniséries rencontrent des défis particuliers en matière de développement de l’auditoire. Pour être compétitifs, les projets avec moins d’épisodes nécessitent généralement un soutien plus solide de la part des plateformes et des ressources suffisantes pour créer un Contenu complémentaire abondant et soutenir le développement de l’auditoire sur une période prolongée.
Oui, mais il sera demandé de démontrer la faisabilité de toutes les demandes avant d’en choisir plus d’une pour un financement.
Vous pouvez d’abord demander un financement en développement, suivi d’un financement en production, puis en post-lancement après le lancement du projet. Si votre projet est refusé, vous pouvez redéposer une demande à la même étape de financement, à condition d’avoir augmenté le soutien de la part des Partenaires clés et des autres sources financières.
Non, le Fonds TELUS n’a pas de ressources disponibles pour aider à la préparation des documents.
75 %
25 000 $
5 000 $
POUR CRÉER LE PCDA
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.