Jack Shute est un associé de « The&Partnership », une agence de communication de renommée internationale, et directeur général de « The Greenhouse ». Jack, un chef de file en communications intégrées, supervise des équipes qui relient les milieux de la créativité, de la stratégie, des médias et des données. Il a travaillé avec un large éventail de clients au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis et au Japon, y compris TELUS, Lexus, Nissan, Sony PlayStation et bien d’autres.
Jack a été étroitement impliqué dans la stratégie et l’exécution de la mission d’engagement social de TELUS, de la macro-communication à la participation active à de nombreuses Journées du bénévolat de TELUS. Il vit à Vancouver, avec son épouse et ses deux enfants, et il tient à redonner à l’ensemble de la communauté canadienne qui les a accueillis à bras ouverts, lui et sa famille, après leur départ du Royaume-Uni.
Conseillère
Administratrice indépendante habitant West Vancouver, en Colombie-Britannique
Depuis plus de 25 ans, Nini Baird a su faire profiter TELUS Corporation de son expérience. Elle a notamment été présidente fondatrice puis présidente du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de TELUS (1998-2004) et présidente fondatrice du Comité d’investissement communautaire de TELUS à Vancouver (2005-2019); elle est la présidente fondatrice du Fonds TELUS depuis 2013. En 2014, elle a été nommée Légende de TELUS pour sa contribution à la mise sur pied de ces initiatives.
Elle est présidente sortante du conseil de la Knowledge Network Corporation auquel elle a siégé durant 12 ans. Elle a présidé le British Columbia Arts Council, et a été membre du conseil de la British Columbia Film (aujourd’hui appelée Creative BC) pendant plus de 19 ans. Son cheminement de carrière en Colombie-Britannique lui a fait occuper des fonctions de direction de haut niveau dans le domaine des arts auprès d’institutions telles que l’Université Simon Fraser, l’Emily Carr College of Art and Design (aujourd’hui une université) et l’Open Learning Agency/Knowledge Network.
Mme Baird est membre de l’Ordre du Canada. Parmi les distinctions et prix qu’elle a reçus, on compte le Canada 150 Women (2017), un doctorat honorifique en droit de l’Université Simon Fraser (2015), une distinction comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada par le Women’s Executive Network (2013) et lauréate du Prix Keith Kelly Award for Cultural Leadership remis par la Conférence canadienne des arts (2006); elle a également obtenu le President’s 40th Anniversary Award de l’Université Simon Fraser pour son dévouement indéfectible dans le milieu des arts et son leadership dans la création du Département d’art contemporain de l’université (2005).
Vice-président du conseil d’administration (administrateur externe habitant à Richmond, en C.-B.)
Nelson siège actuellement aux conseils d’administration du Providence Health Care, du Providence Residential & Community Care et de la Richmond Hospital Foundation. Auparavant, il a également été membre du comité d’investissement communautaire de TELUS à Vancouver.
Nelson a amorcé sa carrière chez TELUS comme stagiaire en finance. Après 35 ans de service, il a reçu un prix Légendes de TELUS et pris sa retraite à titre de premier vice-président des services financiers – TELUS et chef des services financiers – TELUS International. Ses précédents rôles chez TELUS incluent premier vice-président et contrôleur général. Il a participé à la conversion des normes et des exigences comptables de TELUS, en dirigeant la mise en œuvre réussie des processus de contrôle et en fournissant un soutien financier important aux fusions et aux acquisitions. Il a également été cadre responsable du Finance Management Development Program de TELUS, qui depuis dix ans a permis de développer des talents en finance et a été reconnu comme un bureau de formation pour les comptables agréés dans trois provinces.
Carissa McCart est directrice de TELUS Studios. Elle dirige une équipe nationale spécialisée en vidéo, en conception, en photographie et en production numérique qui conçoit et soutient de façon créative des produits, des services et des campagnes de marketing narratives pour TELUS. Carissa et les membres de son équipe Studios sont des gardiens passionnés de la marque TELUS et de fervents narrateurs attachés aux efforts de premier plan que déploie l’entreprise pour le bien social.
Carissa possède une solide expérience en rédaction et en communication. Avant de se joindre à TELUS en 2006, elle a travaillé pendant dix ans en marketing pédagogique pour le Knowledge Network et l’Open Learning Agency, où elle s’est découvert une passion pour la radiodiffusion communautaire et le soutien de nouvelles voix en narration créative.
Elle est titulaire d’un B.A. de l’University of Victoria et siège également au conseil d’administration de l’Institut national des arts de l’écran, le seul organisme national de l’Ouest canadien qui forme des auteurs, des réalisateurs et des producteurs en cinéma, en télévision et en médias numériques.
Président, GoCo
Depuis octobre 2019, Benoit dirige GoCo, une nouvelle société canadienne novatrice qui commercialise des solutions de communication de nouvelle génération pour les entreprises. Elle fonctionne comme un opérateur téléphonique indépendant, mais fait partie de la famille TELUS.
Benoit cumule 23 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, occupant des postes de leadership en marketing et en solutions clients ciblant les clients d’affaires. Il a aussi joué un rôle clé dans l’élaboration de la stratégie commerciale de TELUS au Canada, notamment en accroissant la présence de l’entreprise au Québec et en facilitant de nombreuses fusions et acquisitions. Avant de joindre GoCo, il était responsable du développement et de la commercialisation de produits pour TELUS à l’échelle nationale.
Benoit est titulaire d’un diplôme en marketing de l’Université Laval et a suivi des programmes de formation des cadres supérieurs à l’INSEAD, à Paris, ainsi qu’à la Harvard Business School à Boston. Il est membre du réseau de marketing du Cercle des présidents du Québec. Il siège également au conseil d’administration et au comité exécutif de Numana.
Le Dr Thomas Ungar est professeur à l’Université de Toronto et ancien psychiatre en chef à l’hôpital St. Michael’s, Unity Health Toronto et à l’hôpital général de North York. Le Dr Ungar possède une expérience clinique et un leadership en matière de santé en tant que médecin de famille, ayant été prestataire de soins en toxicomanie et en psychiatrie. C’est un dirigeant visionnaire, qui utilise la conception centrée sur l’humain pour améliorer la qualité des soins en tenant compte de l’équité et du biais implicite systémique à l’égard de la santé mentale et des troubles reliés à la consommation au sein de l’équipe de recherche sur la stigmatisation structurelle à la Commission de la santé mentale du Canada. C’est un pédagogue et communicateur primé, et le créateur de la série Think You Can Shrink? sur YouTube.
Conseillère
Administratrice indépendante habitant Vancouver, en Colombie-Britannique.
Lucille Pacey est l’ancienne présidente-directrice générale d’Arts Umbrella, l’institut canadien des arts visuels et des arts de la scène destiné aux jeunes. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de l’éducation et de la technologie, Lucille a œuvré dans divers rôles avant de rejoindre Arts Umbrella. Elle a notamment été consultante dans le secteur de l’éducation et a travaillé sous contrat avec la Reed Midem Organization, basée à Paris, où elle a contribué au lancement d’un marché international pour les services et produits éducatifs. En tant que vice-présidente de l’Open Learning Agency, elle a supervisé directement les activités de l’Open University, de l’Open College, de l’Open School et de Knowledge Network (le service public de télévision éducative en Colombie-Britannique).
Lucille est titulaire d’une maîtrise en administration de l’éducation de l’Université de l’Alberta. Elle a été présidente du conseil d’administration de la Vancouver International Film Festival Society et présidente du conseil national de Culture Days. Elle siège actuellement au comité d’adhésion du BC-CPA en tant que représentante publique et est membre de l’International Women’s Forum à Vancouver. Lucille a également siégé au conseil d’administration de l’Université Emily Carr d’art et de design, au conseil d’administration de la Vancouver Biennale, a été présidente de l’Association canadienne pour l’éducation à distance, présidente fondatrice de la société à but non lucratif Art Starts in Schools et présidente du conseil de CANARIE, le réseau canadien pour la recherche avancée.
Elizabeth Friesen est une spécialiste de l’industrie des médias et une actrice du changement. Dans son rôle actuel en tant que directrice générale au Fonds TELUS, elle supervise les finances, l’administration, les opérations et la conception des programmes. Elle a notamment occupé le poste de directrice des opérations à Téléfilm Canada, où elle était responsable d’un portefeuille d’investissement de plus de 100 millions de dollars dans les médias et dirigeait les opérations nationales et internationales.
Elizabeth est également une professionnelle certifiée de la gestion de projets et des changements ajoutant plus de 25 années d’expérience à titre de membre de la haute direction dans ses mandats de consultation. Parmi les projets qu’elle a menés à terme, citons la mise en place d’un nouveau programme d’enseignement médical offert par l’école de médecine de l’Université de Washington, la direction de l’analyse des alternatives d’enseignement pour la province de l’Alberta, et le lancement d’une nouvelle chaîne pour Knowledge Network.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.