Le Fonds TELUS a engagé 40 millions de dollars dans 125 projets ayant atteint 200 millions de vues et ce nombre continue de croître. Le Fonds est un Fonds de production indépendant certifié, rendu possible par le succès de TELUS Télé OPTIK.
Le Fonds TELUS est dirigé par un conseil d'administration à but non lucratif qui fonctionne de manière indépendante de l'industrie et du Gouvernement.
Leah Camenzind supervise les finances, l'administration, les opérations et la conception des programmes.
Les rapports annuels du Fonds TELUS analysent en profondeur le succès des projets financés et fournissent des informations utiles sur les meilleures pratiques.
Président
Jack Shute est un associé de « The&Partnership », une agence de communication de renommée internationale, et directeur général de « The Greenhouse ». Jack, un chef de file en communications intégrées, supervise des équipes qui relient les milieux de la créativité, de la stratégie, des médias et des données. Il a travaillé avec un large éventail de clients au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis et au Japon, y compris TELUS, Lexus, Nissan, Sony PlayStation et bien d’autres.
Jack a été étroitement impliqué dans la stratégie et l’exécution de la mission d’engagement social de TELUS, de la macro-communication à la participation active à de nombreuses Journées du bénévolat de TELUS. Il vit à Vancouver, avec son épouse et ses deux enfants, et il tient à redonner à l’ensemble de la communauté canadienne qui les a accueillis à bras ouverts, lui et sa famille, après leur départ du Royaume-Uni.
Membre du Conseil
Président, GoCo
Depuis octobre 2019, Benoit dirige GoCo, une nouvelle société canadienne novatrice qui commercialise des solutions de communication de nouvelle génération pour les entreprises. Elle fonctionne comme un opérateur téléphonique indépendant, mais fait partie de la famille TELUS.
Benoit cumule 23 ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, occupant des postes de leadership en marketing et en solutions clients ciblant les clients d’affaires. Il a aussi joué un rôle clé dans l’élaboration de la stratégie commerciale de TELUS au Canada, notamment en accroissant la présence de l’entreprise au Québec et en facilitant de nombreuses fusions et acquisitions. Avant de joindre GoCo, il était responsable du développement et de la commercialisation de produits pour TELUS à l’échelle nationale.
Benoit est titulaire d’un diplôme en marketing de l’Université Laval et a suivi des programmes de formation des cadres supérieurs à l’INSEAD, à Paris, ainsi qu’à la Harvard Business School à Boston. Il est membre du réseau de marketing du Cercle des présidents du Québec. Il siège également au conseil d’administration et au comité exécutif de Numana.
Membre du Conseil
Le Dr Thomas Ungar est professeur à l’Université de Toronto et ancien psychiatre en chef à l’hôpital St. Michael’s, Unity Health Toronto et à l’hôpital général de North York. Le Dr Ungar possède une expérience clinique et un leadership en matière de santé en tant que médecin de famille, ayant été prestataire de soins en toxicomanie et en psychiatrie. C’est un dirigeant visionnaire, qui utilise la conception centrée sur l’humain pour améliorer la qualité des soins en tenant compte de l’équité et du biais implicite systémique à l’égard de la santé mentale et des troubles reliés à la consommation au sein de l’équipe de recherche sur la stigmatisation structurelle à la Commission de la santé mentale du Canada. C’est un pédagogue et communicateur primé, et le créateur de la série Think You Can Shrink? sur YouTube.
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Conseillère
Administratrice indépendante habitant Vancouver, en Colombie-Britannique.
Lucille Pacey est l’ancienne présidente-directrice générale d’Arts Umbrella, l’institut canadien des arts visuels et des arts de la scène destiné aux jeunes. Forte de plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de l’éducation et de la technologie, Lucille a œuvré dans divers rôles avant de rejoindre Arts Umbrella. Elle a notamment été consultante dans le secteur de l’éducation et a travaillé sous contrat avec la Reed Midem Organization, basée à Paris, où elle a contribué au lancement d’un marché international pour les services et produits éducatifs. En tant que vice-présidente de l’Open Learning Agency, elle a supervisé directement les activités de l’Open University, de l’Open College, de l’Open School et de Knowledge Network (le service public de télévision éducative en Colombie-Britannique).
Lucille est titulaire d’une maîtrise en administration de l’éducation de l’Université de l’Alberta. Elle a été présidente du conseil d’administration de la Vancouver International Film Festival Society et présidente du conseil national de Culture Days. Elle siège actuellement au comité d’adhésion du BC-CPA en tant que représentante publique et est membre de l’International Women’s Forum à Vancouver. Lucille a également siégé au conseil d’administration de l’Université Emily Carr d’art et de design, au conseil d’administration de la Vancouver Biennale, a été présidente de l’Association canadienne pour l’éducation à distance, présidente fondatrice de la société à but non lucratif Art Starts in Schools et présidente du conseil de CANARIE, le réseau canadien pour la recherche avancée.
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Alex est le directeur de la comptabilité chez lululemon. Il a rejoint lululemon en 2014 et est actuellement responsable de la gestion des opérations financières mondiales de l’entreprise, comprenant les rapports financiers, la comptabilité, les services partagés, les achats, l’impôt sur les sociétés et les taxes sur les ventes. Alex possède une vaste expérience acquise chez lululemon, incluant un rôle de co-directeur financier par intérim ainsi que plusieurs années à la tête de la fonction de trésorerie. Il siège également au comité Santé et Patrimoine, où il supervise les régimes de retraite de l’entreprise au Canada et aux États-Unis.
Avant de rejoindre lululemon, Alex a passé 11 ans chez Ernst & Young, où il a travaillé au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. Son expérience couvre un large éventail de secteurs, notamment le commerce de détail, les services pétroliers et gaziers, le transport, la gestion des voyages, l’immobilier, les services publics et les télécommunications.
Alex est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Nottingham et est comptable agréé au Canada et au Royaume-Uni.
Directrice générale
Directrice générale
Leah Camenzind est une leader visionnaire reconnue pour son expérience éprouvée dans le lancement et la transformation de fonds de longs métrages et documentaires. À titre de directrice générale du Fonds TELUS, elle supervise les finances, les opérations et la conception des programmes.
Elle a auparavant dirigé le programme TELUS originals et cofondé le programme de films indépendants de TELUS, supervisant l’investissement de plus de 15 millions de dollars ayant permis la production de plus de 100 longs métrages, documentaires et séries à vocation sociale. Ces projets ont donné lieu à plus de 350 sélections dans des festivals de cinéma, 100 prix remportés, 250 projections communautaires et éducatives, et à des acquisitions par Paramount+ Canada, CBC Gem, TVO, Knowledge Network, Hollywood Suite, et plusieurs autres.
Animée par une passion profonde pour le rôle de l’audiovisuel dans le changement social, Leah œuvre à renforcer la souveraineté narrative canadienne et autochtone. Elle privilégie la collaboration avec des partenaires issus de divers horizons, autour de projets qui amènent les auditoires à réfléchir et à agir. Son leadership à vocation sociale s’étend aux milieux communautaires, corporatifs et gouvernementaux. Elle a travaillé à Vancouver et à Toronto, ainsi qu’avec des collaborateurs partout au Canada anglophone et francophone. Diplômée des universités SFU, Queen’s, McGill et York, Leah consacre aussi son temps personnel au bénévolat auprès d’organismes qui soutiennent les jeunes et agit comme mentore auprès de la relève.