L’expertise en marketing
au service du succès

Collaborer pour accroître la portée et maximiser l’influence.

Producteurs

Collaborer avec des experts en marketing chevronnés est essentiel pour bâtir l'auditoire, augmenter les spectateurs et maximiser l’influence. Le Fonds TELUS a créé des ressources pour vous aider à vous préparer à travailler efficacement avec des Agences de marketing.

Plan complet de développement de l’auditoire

Le Fonds TELUS réserve des fonds pour permettre aux producteurs de mobiliser des professionnels du marketing afin de créer et exécuter un PCDA pour le Canada.

Analyse des données

Le Fonds TELUS offre aux producteurs un accès à des données en temps réel sur l’auditoire ainsi qu’à des ressources pour vous aider à prendre des décisions éclairées lors de la mise en œuvre du PCDA.

Les Agences de marketing identifiées ci-dessous répondent aux exigences du Fonds TELUS et ont démontré une expérience préalable d’au moins trois ans dans la planification et l’exécution de Plans complets de développement de l’auditoire pour des projets de médias à l’écran canadiens.

Cette liste est fournie uniquement à titre de ressource pour aider les producteurs à répondre aux exigences lors de leur demande. La reconnaissance par le Fonds TELUS est fondée sur des exemples de succès antérieurs et ne peut garantir le résultat ou la qualité des services futurs. Les producteurs doivent procéder à leurs propres vérifications et se renseigner auprès de sources indépendantes avant de faire appel à une agence de marketing.

Ajoutez votre agence de marketing à la liste

Mettez votre expertise à profit pour créer et exécuter des Plans complets de développement de l’auditoire favorisant un engagement significatif envers le contenu lié au bien-être.
marketing development plan

COMMENT LES AGENCES DE MARKETING PEUVENT DEMANDER UNE PRÉAPPROBATION

Les agences de marketing souhaitant obtenir une préapprobation par le Fonds TELUS peuvent soumettre une demande mettant en valeur leurs qualifications. Les agences doivent démontrer leur capacité à gérer tous les aspects du développement des auditoires à l’interne. Elles disposent d’une équipe dédiée et diversifiée, comprenant :

CONSIDÉRATIONS EXCEPTIONNELLES

Il est préférable que les producteurs de contenu lié au bien-être destiné aux Peuples autochtones du Canada collaborent avec une agence de marketing autochtone qualifiée pour créer et exécuter le Plan complet de développement de l’auditoire. Si une agence de marketing autochtone qualifiée n’est pas disponible, les producteurs peuvent travailler avec une Agence de marketing préapprouvée, souvent sous certaines conditions, par exemple en s’associant avec des experts autochtones.

Pourquoi une Agence de marketing est-elle requise et pourquoi y a-t-il des allocations minimales pour le marketing?

Au cours des dix dernières années, le Fonds TELUS a intégré les meilleures pratiques et collecté des données, démontrant que le marketing mené par le producteur garantit que le contenu lié au bien-être atteint efficacement son auditoire. Les producteurs qui font appel à des Agences de marketing possédant une expertise avérée dans le développement de l’auditoire peuvent améliorer de manière significative la portée, l’engagement et l’influence globale d’un projet. Cette exigence place les producteurs et leurs projets dans une position favorable pour réussir, tout en aidant le Fonds TELUS à accomplir son mandat.

Qu’est-ce qui qualifie une Agence de marketing « préapprouvée »?

Les Agences de marketing préapprouvées, listées sur le site web du Fonds TELUS, ont démontré leur expertise à créer et exécuter des Plans complets de développement de l’auditoire (PCDA) pour au moins trois projets canadiens récents. Elles disposent d’une capacité et d’une expertise à l’interne pour activer des stratégies multicanales d’engagement de l’auditoire, de ciblage de l’auditoire, et de suivi des indicateurs clés de performance.

Puis-je engager une autre entreprise ou effectuer le travail à l’interne?

Non, les demandes retenues reçoivent un financement pour engager les services d’une Agence de marketing préapprouvée afin de créer et d’exécuter le PCDA.

Exception : Dans les lignes directrices du programme, trois cas exceptionnels sont identifiés où une expertise en marketing alternative peut être envisagée, notamment pour les séries web « Histoires de proches aidants » qui bénéficient d’une expertise en marketing et d’un développement de l’auditoire gérées par S4C Media Inc.

Quand devrais-je contacter une Agence de marketing ?

Au moment de déposer une demande de financement au Fonds TELUS. Dans le formulaire de demande, il vous sera demandé d’identifier l’Agence de marketing préapprouvée qui créera et exécutera le PCDA ainsi que le montant que vous avez alloué dans le budget pour leurs services.

Quelles sont les processus d’intégration et les coûts d’une Agence de marketing?

Chacune des Agences de marketing préapprouvées a ses propres processus d’intégration et ses frais de service. Consultez l’agence pour confirmer leurs exigences.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.