Ressources pour les producteurs

Le Fonds TELUS offre aux producteurs du financement, des outils et une expertise
pour mener un engagement de l’auditoire percutant.

Agences de
marketing

Le marketing mené par les producteurs ne signifie pas qu’il faut tout faire seul. Le Fonds TELUS a établi une liste de partenaires préapprouvés prêts à aider les projets financés à réussir.

Plan complet de développement de l’auditoire

Élaboré avec votre Agence de marketing préapprouvée, le PCDA constitue la pierre angulaire de la stratégie de votre projet pour atteindre et engager l’auditoire.

ALERTe®

Des conseils et des vidéos pour vous aider à travailler efficacement avec l’expertise en marketing.

Que faire si je dispose d’une expertise en marketing à l’interne ?

Si vous disposez d’une expertise en marketing à l’interne, le Fonds TELUS vous permet de soumettre les qualifications de votre équipe pour une évaluation. Vos experts internes doivent faire preuve d’une expérience comparable à celle des experts en marketing préapprouvés par le Fonds TELUS, en particulier dans la planification et l’exécution de Plans complets de développement de l’auditoire pour des projets de médias sur écran.

Découvrez ALERTe®

french video image

Analyser

La première partie de tout plan de développement de l’auditoire implique une analyse rigoureuse de vos publics cibles et des conditions actuelles du marché.
define audience

Introduction
à Analyser

define audience

Comment définir son auditoire cible

Sécuriser les noms de domaine et les identifiants des medias sociaux

Localiser

L’étape suivante consiste à localiser, localiser, localiser les gens de votre auditoire. Où se rassemblent-ils en ligne ? De quoi parlent-ils ? Comment pouvez-vous les atteindre ?
define audience

Introduction
à Localiser

Localiser les auditoires sur les autres plateformes

Partenariat avec des
Organisations en santé

Engager

Un auditoire n’est rien s’il n’est pas engagé dans votre projet. Ces ressources vous aideront à trouver des moyens de communiquer avec cet auditoire de façon significative.
define audience

Introduction à Engager

Comprendre les médias
payants

define audience

Travailler avec des Agences de marketing

Le rôle du contenu complémentaire dans le développement de l'auditoire

Le marketing par courriel pour les projets médias à l’écran

Répondre

Une fois que l’auditoire commence à parler, il est important de l’écouter. Suivre le courant des conversations à propos de votre projet vous permet de transformer des commentaires en opportunités.
define audience

Introduction
à Répondre

Comprendre la gestion d'une
communauté

Encourager la conversation avec sa communauté

Tracer

Tracer la performance de votre projet n’est pas seulement une exigence de financement, il vous permet d’ajuster votre plan de développement de l’auditoire en fonction des informations reçues en temps réel.
define audience

Introduction
à Tracer

Tracer les données quantitatives
et qualitatives

define audience

Aperçu -
ScreenMiner

Ajuster les tactiques en fonction des données et des résultats

Utiliser les données pour optimiser le développement de l'auditoire

cta image

MON PROJET EST-IL ADMISSIBLE ?

Comment faire une demande de financement ? Découvrez les exigences pour déposer une demande aux différentes étapes de financement.
Leaf Icon

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.