Le Fonds TELUS outille les producteurs pour qu’ils puissent mener le développement de l’auditoire grâce à du financement, des outils et des partenaires expérimentés. Personne n’est plus passionné ni plus déterminé à exercer une influence que les producteurs.
Élaboré avec votre Agence de marketing préapprouvée, le PCDA est votre feuille de route stratégique pour atteindre, mobiliser et influencer les auditoires canadiens — du développement au post-lancement.
Le marketing mené par les producteurs ne veut pas dire être seul. Le Fonds TELUS a dressé une liste d’agences de marketing préapprouvées offrant l’expertise nécessaire pour assurer le succès de votre projet.
Trouvez des outils pratiques, des conseils et des vidéos pour bâtir un PCDA solide et collaborer efficacement avec votre agence de marketing.
La première partie de tout plan de développement de l’auditoire implique une analyse rigoureuse de vos auditoires cibles et des tendances actuelles du marché.
L’étape suivante consiste à localiser, localiser, localiser les gens de votre auditoire. Où se rassemblent-ils en ligne ? De quoi parlent-ils ? Comment pouvez-vous les atteindre ?
Un auditoire n’est rien s’il n’est pas engagé dans votre projet. Ces ressources vous aideront à trouver des moyens de communiquer avec cet auditoire de façon significative.
Une fois que l’auditoire commence à parler, il est important de l’écouter. Suivre le courant des conversations à propos de votre projet vous permet de transformer des commentaires en opportunités.
Tracer la performance de votre projet n’est pas seulement une exigence de financement, il vous permet d’ajuster votre plan de développement de l’auditoire en fonction des informations reçues en temps réel.
Comment faire une demande de financement ? Découvrez les exigences pour déposer une demande aux différentes étapes de financement. LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME 2026 - BIENTÔT DISPONIBLES