Marketing mené par les producteurs

Le Fonds TELUS outille les producteurs pour qu’ils puissent mener le développement de l’auditoire grâce à du financement, des outils et des partenaires expérimentés.  Personne n’est plus passionné ni plus déterminé à exercer une influence que les producteurs.

icon notes

PLAN COMPLET DE DÉVELOPPEMENT DE L’AUDITOIRE

Élaboré avec votre Agence de marketing préapprouvée, le PCDA est votre feuille de route stratégique pour atteindre, mobiliser et influencer les auditoires canadiens — du développement au post-lancement.

icon partnerships

AGENCES DE MARKETING

Le marketing mené par les producteurs ne veut pas dire être seul. Le Fonds TELUS a dressé une liste d’agences de marketing préapprouvées offrant l’expertise nécessaire pour assurer le succès de votre projet.

icon notes

RESSOURCES

Trouvez des outils pratiques, des conseils et des vidéos pour bâtir un PCDA solide et collaborer efficacement avec votre agence de marketing.

RESSOURCES

Explorez les conseils et les vidéos organisés selon le processus ALERTe — une méthode en cinq étapes conçue par Magnify Digital pour guider les producteurs dans le développement de leur auditoire.

icon magnifying glass

Analyser

La première partie de tout plan de développement de l’auditoire implique une analyse rigoureuse de vos auditoires cibles et des tendances actuelles du marché.

define audience

INTRODUCTION À ANALYSER

SÉCURISER LES NOMS DE DOMAINES ET LES IDENTIFIANTS

icon locate

Localiser

L’étape suivante consiste à localiser, localiser, localiser les gens de votre auditoire. Où se rassemblent-ils en ligne ? De quoi parlent-ils ? Comment pouvez-vous les atteindre ?

define audience

INTRODUCTION À LOCALISER

LOCALISER LES AUDITOIRES SUR LES AUTRES PLATEFORMES

PARTENARIAT AVEC DES ORGANISATIONS EN SANTÉ

icon engage

Engager

Un auditoire n’est rien s’il n’est pas engagé dans votre projet. Ces ressources vous aideront à trouver des moyens de communiquer avec cet auditoire de façon significative.

define audience

INTRODUCTION À ENGAGER

COMPRENDRE LES MÉDIAS PAYANTS

define audience

TRAVAILLER AVEC DES AGENCES DE MARKETING

TRAVAILLER AVEC DES INFLUENCEURS ET DES AMBASSADEURS DE L’AUDITOIRE

LE RÔLE DU CONTENU COMPLÉMENTAIRE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE L'AUDITOIRE

LE MARKETING PAR COURRIEL POUR LES PROJETS MÉDIAS À L’ÉCRAN

icon respond

Répondre

Une fois que l’auditoire commence à parler, il est important de l’écouter. Suivre le courant des conversations à propos de votre projet vous permet de transformer des commentaires en opportunités.

define audience

INTRODUCTION À RÉPONDRE

COMPRENDRE LA GESTION D'UNE COMMUNAUTÉ

ENCOURAGER LA CONVERSATION AVEC SA COMMUNAUTÉ

icon track

Tracer

Tracer la performance de votre projet n’est pas seulement une exigence de financement, il vous permet d’ajuster votre plan de développement de l’auditoire en fonction des informations reçues en temps réel.

define audience

INTRODUCTION À TRACER

TRACER LES DONNÉES QUANTITATIVES ET QUALITATIVES

define audience

APERÇU - SCREENMINER

AJUSTER LES TACTIQUES EN FONCTION DES DONNÉES ET DES RÉSULTATS

UTILISER LES DONNÉES POUR OPTIMISER LE DÉVELOPPEMENT DE L'AUDITOIRE

cta image

MON PROJET EST-IL ADMISSIBLE ?

Comment faire une demande de financement ? Découvrez les exigences pour déposer une demande aux différentes étapes de financement. LIGNES DIRECTRICES DU PROGRAMME 2026 - BIENTÔT DISPONIBLES

Leaf Icon

FAQ