Much Too Young

Much Too Young est un film documentaire et une expérience de réalité virtuelle où l’auditoire observe les membres de quatre familles devant composer avec la maladie de l’Alzheimer alors qu’ils sont à un âge terriblement jeune.

Détails du projet

Date de lancement

21 septembre 2017

Élément(s) de contenu

Émission télé à épisode unique
Réalité virtuelle
Site Web
Webisodes

Épisode(s)

1 x 90 min : 1 x 60 min

Genre(s)

Documentaire

Auditoire(s) cible(s)

Tout

Domaine(s) de la santé et du mieux-être

Traitement des maladies chroniques
Vie familiale

Être un jeune adulte prodiguant des soins à un parent souffrant, qu’est-ce que cela signifie? Much Too Young donne un aperçu puissant et transparent de quatre familles devant faire face à une inversion de rôle imprévue – et aux complications découlant des soins devant être apportés à un parent souffrant de la maladie d’Alzheimer précoce à un âge terriblement jeune.
Plus de 564 000 Canadiens ont reçu un diagnostic de démence et près de 16 000 d’entre eux ont moins de 65 ans. Chaque année, 25 000 nouveaux cas de démence sont diagnostiqués au Canada. Dans moins de 15 ans, près de un million de Canadiens seront touchés. Bon nombre de ces familles ont des enfants qui doivent assumer d’importantes responsabilités en tant que jeunes soignants et mettre leur vie « en attente »; les défis énormes qu’ils doivent surmonter se font la plupart du temps sans soutien.
Kathryn, Aurelie, Kathleen et Chris ont entre 30 et 37 ans. Leur situation est unique, même s’ils doivent en plus composer avec la même réalité que celle des personnes de leur âge (études, emploi et vie sociale). Ils ont cependant tous un élément en commun, soit un parent dont la mémoire et la capacité d’élever ses enfants leur ont été enlevées à un âge précoce. Much Too Young présente chacun de ces jeunes adultes et leur famille à la recherche de leur identité juvénile, alors qu’ils doivent également composer avec leur vie quotidienne, notamment prodiguer des soins à un parent souffrant.

NOMAD FILMS INC

Nomad Films a produit une douzaine de films documentaires qui ont connu du succès, notamment le documentaire primé In the Shadow of a Saint de Ken Saro-Wiwa (CBC, BBC, IKON et SBS, Australie). La société a récemment fêté ses 20 ans à Toronto. amanda@nomadfilms.ca

DIGITAL GENERALS

The Digital Generals est un studio de contenus pour technologies émergentes dédié au développement d’expériences numériques interactives et de solutions pour les clients de partout dans le monde exerçant des activités dans les secteurs des soins de santé et des divertissements. Offrant des services de production et de développement de films, de logiciels et de divertissement interactif, The Digital Generals proposent à plusieurs secteurs d’activité des applications pratiques et l’élaboration de projets interactifs.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.