De la musique pour le cerveau

À travers des histoires individuelles captivantes, nous explorerons comment les sons et la musique affectent notre cerveau de manière à favoriser la guérison et le bien-être des personnes en proie à de nombreuses maladies et problèmes de santé.

Détails du projet

Date de lancement

10 décembre 2019

Élément(s) de contenu

Émission télé à épisode unique
Site Web

Épisode(s)

1 x 52 min et 1 x 72 min

Genre(s)

Documentaire

Auditoire(s) cible(s)

Adultes

Domaine(s) de la santé et du mieux-être

Santé mentale
Soins cliniques
Vie familiale

Les pouvoirs de la musique sur l’être humain sont immenses et leurs bienfaits méritent d’être reconnus et surtout entendus. De la musique pour le cerveau nous permet de découvrir les recherches de pointe en neurosciences musicales à travers les histoires vécues de gens pour qui la musique a réussi là où d’autres thérapies n’ont pas porté fruit. L’alternance entre les recherches neuroscientifiques, le travail soignant des musicothérapeutes en séances cliniques avec des patients et les récits de vies de personnes qui ont a jamais été transformées par la musique forment le cœur de ce film qui se met à l’écoute des gens et des musiques qui les ont sauvés.

Bunbury Films Inc.

Fondée par le producteur / réalisateur Frederic Bohbot en 2002, Bunbury Films est une société de production et de distribution de films basée à Montréal qui vise à produire des documentaires stimulants et des films de fiction de haute qualité qui repoussent les limites de la culture sociale, environnementale et populaire à l’échelle nationale et internationale. La société de production à l’origine du court métrage documentaire The Lady in Number 6, lauréat d’un Oscar en 2014, a terminé son premier film: Once a Nazi… en 2006. Avec beaucoup de succès critique, Bunbury a élargi sa liste de production et a depuis produit quinze documentaires sur l’histoire, l’art, les sports, l’environnement, la religion et la spiritualité pour les téléspectateurs et les théâtres du monde entier. Le premier long métrage de fiction de Bunbury, Boost, a reçu 5 nominations aux Canadian Screen Awards, remportant le prix du meilleur acteur ainsi que 8 nominations aux prix du cinéma québécois. Bunbury est entre autres en production sur un prochain document sur le débat public autour des parcs marins.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.