Anthropocene: The Human Epoch

À la croisée de l’art et de la science, le projet The Anthropocene est une initiative multidisciplinaire combinant film, photographie, réalité virtuelle et réalité enrichie en vue d’analyser l’influence de l’être humain sur notre planète.

Regardez maintenant

Résumé

Une méditation à saveur cinématographique sur la réorganisation massive de la planète par l’être humain, ANTHROPOCENE: The Human Epoch relate les quatre années de réalisation du long métrage documentaire de Jennifer Baichwal, Nicholas de Pencier et Edward Burtynsky, dont l’équipe a remporté plusieurs prix.

Que ce soit les digues de béton couvrant aujourd’hui 60 % de la côte continentale chinoise, les plus grosses machines terrestres allemandes jamais produites, les mines de potasse hallucinantes des Ural Mountains en Russie, les festivals des métaux de la ville fermée de Norilsk, la Grande barrière de corail dévastée de l’Australie et les bassins d’évaporation de lithium surréalistes du désert d’Atacama, les cinéastes ont parcouru le globe utilisant une production haut de gamme et des techniques cinématographiques à la fine pointe afin de documenter les preuves évidentes des effets sur la planète de la domination de l’être humain.

Détails du projet

Date de sortie

28 septembre 2018

Société de production

Anthropocene Films Inc.

Voir plus Voir moins

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.