Que mangera-t-on demain ?

En 2050, notre planète comptera plus de 9 milliards d’habitants. Nourrir tout ce monde représentera un défi énorme. Cette série présente des expériences tentées partout dans le monde ainsi que des solutions pour assurer la sécurité alimentaire mondiale

Regardez maintenant

Résumé

En 2050, notre planète comptera 9,6 milliards d’habitants. Comment nourrir cette population croissante sans entraîner davantage de déforestation et de pollution ? Dans les laboratoires de la Silicon Valley, des scientifiques avant-gardistes créent les protéines animales de demain… sans avoir recours aux animaux. Partout sur la planète, on se questionne sur la façon de produire notre nourriture. Des modes de production plus durables sont mis à l’essai. Les algues et les insectes s’invitent au menu. Et pendant que la société s’interroge sur l‘alimentation de demain, une voie controversée se dessine : créer des super animaux issus de la transgénèse. Alors, que mangera-t-on demain ?

Le volet numérique propose une réflexion sur notre alimentation en mettant en relief l’équilibre entre alimentation, habitudes alimentaires et impacts sur l’environnement, dans le but de proposer des solutions pour un meilleur avenir alimentaire et par conséquent, une meilleure santé.

Détails du projet

Date de sortie

6 juin 2018

Société de production

Productions Nova Média Inc.

Voir plus Voir moins

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.