Lorsqu’une Canadienne d’origine pakistanaise de type A se voit diagnostiquer une dépression après une tentative de suicide ratée, elle applique une approche fondée sur une liste de contrôle pour soigner l’incurable.
Reagrdez maintenantGet Up, Aisha se concentre sur Aisha, une étudiante canadienne d’origine pakistanaise qui lutte contre son besoin compulsif de contrôle. Lorsqu’elle apprend qu’elle souffre de dépression après une tentative de suicide ratée, elle applique la méthode de la liste de vérification pour guérir l’incurable.
Le diagnostic donne à Aisha la révélation dont elle a besoin : elle peut guérir elle-même de sa dépression par des méthodes éprouvées, comme se faire des amis ou essayer un nouveau sport. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Cela fait des mois qu’Aisha essaie de trouver un sujet de thèse percutant et son professeur, Ray, qui n’a pas froid aux yeux, l’encourage à présenter sa proposition. Quelle meilleure occasion de tester ces méthodes qu’avec un énoncé de thèse ? Être elle-même un cobaye à tester ? Pourquoi pas…