La société secrète

La première phrase devrait se lire : La société secrète met en lumière une crise sanitaire féminine cachée et non reconnue. Plongeant dans le monde stressant et stigmatisé de l’infertilité, nous rencontrons des femmes incapables de concevoir qui recherchent désespérément des donneuses d’ovules, des femmes qui sont prêtes à donner leurs ovules pour les aider et des professionnels qui soutiennent les deux.

Regardez maintenant

Résumé

Les lois canadiennes qui criminalisent le paiement des donneuses d’ovules perpétuent la stigmatisation et le secret, créent de l’incertitude et une pénurie d’ovules au Canada. Au cœur de La Société secrète se trouvent des femmes qui cherchent désespérément des ovules sains – des ovules humains – à féconder avec du sperme. Elles se heurtent à de nombreux obstacles dans la création d’un bébé : la honte d’être infertile, les coûts élevés des traitements de FIV, la confusion émotionnelle liée au choix d’une donneuse d’ovules, l’épuisement des cycles de FIV, les médicaments de fertilité et la chirurgie.

Raconté du point de vue d’une donneuse d’ovules, le film suit également des femmes qui sont prêtes à aider en donnant leurs ovules – et qui se sentent souvent réprimées, isolées et seules. Des experts en médecine, en physique, en éthique et en droit fournissent un contexte plus large, tandis que des sujets/défenseurs comme la sénatrice Lucie Moncion mènent la charge pour changer les lois canadiennes.

Détails du projet

Date de sortie

5 décembre 2021

Voir plus Voir moins

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.