Dans cette série de fiction, une mère est prête à tout pour sauver la vie de son fils asthmatique de la crise des déchets qui sévit à travers le monde.
Regardez maintenantDes bombes explosent simultanément dans les sites d’enfouissement et les centres de tri du monde entier. REVERT, un groupe écoterroriste, revendique les attentats. Afin d’assurer la sécurité de la population, le maire de Montréal suspend toutes les collectes d’ordures, transformant ainsi la ville en gigantesque dépotoir. Judith, une jeune mère de famille monoparentale, doit sortir son fils asthmatique de cet enfer puant.
Sa solution? Déménager à Saint-Jérôme, seule municipalité au Québec qui semble vivre d’air pur sur du gazon vert. Pour y arriver, elle doit amasser une grande somme d’argent. Elle plonge donc tête première dans le commerce illégal des « bougeurs », ces gens qui font disparaître vos vidanges contre une rémunération élevée. Tout cela sans provoquer les soupçons de sa sœur Laurence, environnementaliste assumée et engagée, de son père, ancien éboueur et de Pascale, une amie de la famille qui vient d’être nommée responsable de la transition verte à la Ville de Montréal.