fbpx

Développement de l'auditoire

Un plan de développement de l’auditoire solide est essentiel pour accroître l’auditoire et avoir une incidence positive sur le bien-être des gens dans leur environnement.
Utilisez le processus ALERTe® pour créer et exécuter le Plan de développement de l’auditoire (PDA) pour votre projet.

Le PDA préliminaire est requis pour demander un financement en développement. Le PDA complet est requis pour demander un financement en production.

Développé par Magnify Digital, ce processus composé de cinq étapes est une méthode éprouvée pour atteindre l’auditoire avec succès.
Lire la vidéo

Analyser

La première partie de tout plan de développement de l’auditoire
implique une analyse rigoureuse de vos publics cibles
et des conditions actuelles du marché.

Introduction à Analyser

Définir son auditoire cible

Sécuriser les noms de domaine et les identifiants des médias sociaux

Comment définir son auditoire cible

Localiser

L’étape suivante consiste à localiser, localiser, localiser les gens de votre auditoire. Où se rassemblent-ils en ligne ? De quoi parlent-ils ?
Comment pouvez-vous les atteindre ?

Introduction à Localiser

Localiser les auditoires sur les autres plateformes

Partenariat avec des organisations spécialisées

Engager

Un auditoire n’est rien s’il n’est pas engagé dans votre projet. Ces ressources vous aideront à trouver des moyens de communiquer avec cet auditoire
de façon significative.

Introduction à Engager

Comprendre les médias payants

Travailler avec des experts en marketing

Travailler avec des experts en marketing

Le rôle du contenu complémentaire dans le développement de l'auditoire

Le marketing par courriel pour les projets de médias à l’écran

Répondre

Une fois que l’auditoire commence à parler, il est important de l’écouter. Suivre le courant des conversations à propos de votre projet vous permet
de transformer des commentaires en opportunités.

Introduction à Répondre

Comprendre la gestion d'une communauté

Encourager la conversation avec sa communauté

Tracer

Tracer la performance de votre projet n’est pas seulement une exigence de financement, il vous permet d’ajuster votre plan de développement de l’auditoire en fonction des informations reçues en temps réel.

Introduction à Tracer

Tracer les données quantitatives et qualitatives

Ajuster les tactiques en fonction des données et des résultats

Utiliser les données pour optimiser le développement de l'auditoire

Aperçu - ScreenMiner

DÉVELOPPER VOTRE AUDITOIRE !
Une série de webinaires

Un guide pour créer des plans complets de développement de l’auditoire pour le Fonds TELUS, le Fonds Bell, et le Fonds Shaw-Rocket.

DÉVELOPPER VOTRE AUDITOIRE ! Webinaire no 1

DÉVELOPPER VOTRE AUDITOIRE ! Webinaire no 2

DÉVELOPPER VOTRE AUDITOIRE ! Webinaire no 3

Qu'avons-nous déjà financé ?

Découvrez le contenu en santé ayant reçu le soutien du Fonds TELUS.

Foire aux questions

Avez-vous une question ? Peut-être y a-t-il déjà une réponse dans notre FAQ ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.